DesignArtisanat-web.jpg cacaotip-mes.jpg

Artisanat & design

Le 4 décembre dernier avait lieu à Bercy le colloque Le design dans la stratégie d’innovation de l’entreprise artisanale organisé par l’ISM (Institut Supérieur des Métiers) et la DGE. Cette journée constituait le point d’orgue d’une vaste opération de sensibilisation des chefs d’entreprise de l’artisanat à la démarche design menée depuis 2015.

En parallèle, l’ISM publie également le Recueil d’expériences Artisanat & démarche design, qui rend compte d’expériences de collaborations entre des artisans et des designers français dans des contextes, des secteurs d’activité et des applications aussi variés que possible. Au-delà de l’esthétique, de l’expérience sensorielle ou du service, ce sont autant de rencontres qui se racontent. Et surtout des approches stratégiques innovantes et audacieuses qui s’expérimentent.

Au sein de ce recueil, j’ai le plaisir de présenter p64 le centre de table en chocolat Cacaotip, développée en collaboration avec l’artisan chocolatier Alexandres (Montauban). Cette édition limitée proposait de revisiter la forme traditionnelle de la tablette de chocolat, pour proposer un nouveau scénario de partage, dans un esprit festif.

 

Le recueil est téléchargeable ici. Le compte-rendu du colloque bientôt disponible. Quant à la pièce en chocolat… réalisable sur commande – contactez-moi pour de nouvelles aventures gourmandes !

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.